Mon Parrain,
Je ne sais par où commencer tellement il y a de beaux souvenirs qui se rappellent à moi.
Au-delà d’une personne, tu étais un « personnage » particulier et singulier, un homme que tout le monde aimerait connaître dans sa vie.
Même si les années, la distance et les choses de la vie nous ont trop éloigné, tu as toujours eu et tu garderas toujours une place particulière dans ma vie, dans mon coeur.
En lisant les nombreux hommages qui te sont rendus, les membres de ta famille, tes amis et tes connaissances saluent notamment ta générosité légendaire, c’est vraiment le trait de ton caractère qui te caractérise le mieux. La générosité dans l’amour que tu donnais aux autres, ta générosité dans ce que tu faisais, ta générosité dans le travail et la plus légendaire la générosité que vous m’étiez avec Tatie lorsque vous invitiez les gens chez vous. Je me souviens encore de ces grandes tablées où rien ne manqué, où votre joie de recevoir était bien présente… Que de bons moments que nous avons passé tous ensemble avec vous 4.
Les souvenirs de notre enfance sont gravés, ils sont en nous et ils sont si beaux. Avec ces promenade avec Brunette, ces fêtes de village du côté de Roqueserrière où Romy excellait à la danse sous les yeux fiers de sont Papa, ces soirées de Noël où les cousins ouvraient leurs cadeaux sous les yeux de leurs parents et ces fameuses parties de belote endiablées avec Tatie, Papa et Maman où toutes les émotions étaient réunis entre rigolade et enguelade…
Toutes ces souvenirs (et il y en a beaucoup d’autres), qui me rappellent à toi, à ton regard aimant sur les autres, à ce visage au sourire si communicatif, à cette belle personne que tu étais.
Tu vas laisser un grand vide autour de toi, j’ai une pensée pour Gregory et Romy, tes enfants que tu aimais par dessus tout et qui te le rendent bien. Leur peine est immense aujourd’hui, mais ils peuvent être fier d’avoir eu un Papa comme toi… et ils le savent. Je sais que tu auras un regard particulier pour eux de là-haut. En parlant de là-haut, serre bien fort Mémé dans tes bras et dis-lui qu’on ne l’oublie pas.
Bonne continuation mon Parrain. Je t’aime 😘❤️